Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
27 mai 2013

Défi naissance ou le début du vestiaire du Petit Pois Sauteur

Le défi de Flop fut l'occasion d'attaquer le début du vestaire de mon Petit Pois Sauteur.

A deux mois du terme, il était temps de m'y mettre, en même temps vu l'héritage que lui laissent ses frangins, ce petit pourra se changer dix fois par jour sans aucun souci.

 

cintre

 

On commence avec une barboteuse Citronille, Théotime de son petit nom. J'aime son look rétro et elle est assez facile à faire même si je n'ai pas compris pourquoi je me suis retrouvé avec une ceinture beaucoup trop courte.

Chapeau Petit Citron (pas de raison que ce pitchoun échappe à la nouvelle toquade de sa mère) en taille naissance et body Jacad*

Tissu rayé Hermès.

 

barbo rayée

 

chapeau rayé seul

 

Un ensemble trois pièces avec un cache coeur tricoté en Worsted Cotton coloris Drift (une merveille cette laine), modèle Poussières d'étoiles, une brassière Citronille en coton bleu Hermès à manches courtes dont j'ai redessiné le col (je l'ai fait plus pointu mais ce n'ets pas très visible finalement). Et un sarouel en coton rayé Hermès également, modèle issu du livre Rêve de bébé de la Droguerie.

Le tout en taille naissance, je fais des petits gabarits qui portent facilement cette taille durant tout le premier mois.

 

ensemble cc cintre

 

Deux combishorts, modèle Séraphin de Citronille.Un premier en nid d'abeille Lacoste de ODD avec col en tissu Cars acheté à Londres.

 

barbot' cars

 

col cars

 

Une deuxième toujours en nid d'abeille Lacoste avec un coton à pois IE pour le col.

Chapeau Petit Citron également.

 

barbot' pois

 

col pois

 

chapeau pois seul


Avec toutes ces petites coutures, je serais presque pressée d'accoucher...

Et pour voir les autres défis naissance, on file chez Flo'p.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais juste wahouuuu! C'est magnifique. La barboteurse quoi!
E
j'adore toutes ces petites cousettes c'est tout mignons !!! non je ne suis pas gaga ;)
M
Super mignon, cela donne envie de s'y mettre! Mon petit pois à moi est pour dans 4 mois mais comme sa grande sœur n'aura pas grand chose à lui passer, il faut que j'attaque la garde-robe garçon. Que de jolies idées chez toi!
V
Un petit déjà bien gâté alors qu'il n'est pas encore né ! Je découvre le modèle Séraphin, j'adore !
R
Tout est magnifique, et le petit pois, il en es où?
Publicité