Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
1 septembre 2013

Clichés d'été

De retour de nos premières vacances à 6 qui furent bien belles!

J'avais emporté dans les valises quelques cousettes réalisées avant la naissance de notre Poupon Brun, des habits souvent très simples et rapides à réaliser et faits en plusieurs exemplaires (je me rends compte que j'ai un vrai toc: celui de toujours coudre en double voir parfois en triple).

On commence avec une robette, patron maison d'après un modèle de chez PB (déjà faite l'été dernier) et cousue en jersey France Duvall.

 

robe jerseyrose

 

roberosedos

 

Barrette assortie en popeline étoilée toujours de chez France.

 

barretteétoiles

 

Une deuxième en jersey orageux.

 

robepoisok

 

Barrette en lin chintz ODD.

 

barrettegriseok

 

On continue toujours par deux avec un ensemble composé d'un haut à volant du livre Mes petits habits agrandi pour avoir un 3 ans et d'un bloomer rallongé et élastiqué aux genoux.

 

haut plumetis

 

Plumetis et seersucker rayé rose ODD.

 

plumetisface

 

Batiste brume nuée de papillons France Duval et lin acheté à Stéphanie.

 

ensembpapillons

 

papill

 

barretpapill

 

Et puis pour que my girl puisse profiter de la piscine, j'avais prévu deux Poopoopidoo de Papillons & Mandarine.

En taille 3 ans.

 

maillotElise

 

Liberty dont j'ai oublié le nom...

 

maillotbleu

 

Popeline vichy Dior ODD.

 

maillotcarreaux

 

Au tour du petit tout neuf maintenant avec deux ensemble en 1 mois qui sont déjà justes!

Brassière Citronille avec col pétale en batiste blanc France Duvall et pantalon tiré du livre Rêve de bébé en seersucker Tartine et Chocolat.

 

blancbleuok

 

brasscolbc

 

piedbleu

 

Pour le deuxième ensemble, même brassière en batiste terre France Duval et un bloompant' à bretelles, patron maison en seersucker Tartine et Chocolat également.

 

kakibretelles

 

pantabretelleok

 

On ne voit pas bien le bas, j'avais pourtant prévu dans la valise, des cintres et du masking tape mais une fois sur place, j'ai eu la grosse flemme donc vous n'aurez donc droit qu'à des photos portées  ^^

 

piedbretelle

 

Une petite couverture qui a été bien utile pour les nuits fraiches provençales.

Tuto trouvé ici et tricotée en laine Sweater coloris Beluga.

 

couverture

 

petons couverture

 

oreillecouverture

 

Maintenant il me reste à trouver le bon rythme pour profiter pleinement de mon Poupon et réussir coudre quelques petites choses automnales.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
<3 splendide.
F
tout est beau! tu as choisi vraiment des belles matières!
M
tous ces petits ensembles sont vraiment magnifiques ! Félicitations !
M
que de jolies réalisations ! Je craque particulièrement pour les brassières, la couverture et le superbe poupon !
C
tout cela est si joli...
Publicité