Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
20 septembre 2013

Défi Martine

Je rends ma copie in extremis pour le défi "autour de" !

Pour cette première édition il fallait plancher sur le thème de Martine que j'associe pour ma part au col Claudine, aux chaussures à boucles et soquettes montantes.

J'avais depuis longtemps (tellement longtemps d'ailleurs que le patron était devenu trop petit) le modèle Dorothée de Citronille, je trouvais qu'il collait parfaitement au cahier des charges.

 

cintre

 

Je l'ai agrandi pour avoir un 3 ans, l'encolure est un peu grande mais avec un pull dessous cet hiver, ce sera parfait!J'appréhendais toutes les fronces avec le drap de laine mais comme il est  bien souple, c'est allé tout seul.J'ai passepoilé le col et mis des pressions au dos.

 

chaise


Lainage gris chiné tout doux et popeline rouge Dior de l'ODD.Jolis souliers BBK.

 

col

 

Pour accompagner la robe, j'ai cousu un tee shirt en jersey et cachemire Baby Chloe.Modèle 3 du livre Collection privée Filles & Garçons.

En rappel du col de la robe, deux boutons recouverts sur la manche.

Bandeau dans le même jersey avec fleur réalisée par l'Amoureux :-))

 

bandeau

 

Et puis, je ne pensais pas avoir le temps mais finallement ce matin, j'ai pu faire quelques clichés façon "Martine petite maman".

 

book

 

lacet

 

brosse

 

Et pour voir les autres Martine, c'est par !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh là, là, là...que c'est beau...et les photos....Je suis sans voix!
M
Ah la la , j'avais raté ta petite Martine ! Qu'elle est jolie !!!
O
superbe!
R
Ta tenue est parfaite mais les photos géniales éclipsent presque tes créations.
S
hummmmm ! trop choute cette robe de petite-martine !!! bravo ! et c'est l'amoureux qui fait ces fleurs ? trop bien !
Publicité