2 mois aujourd'hui pour mon beau Brun, mon tout petit, mon Bouddha d'amour, mon adorable petit Homme !

Pour fêter dignement cela, il fallait bien un ensemble complet avec ses premiers chaussons! Quel plaisir de coudre à nouveau de si petits souliers.

 

ens complet

 

On reste toujours dans les valeurs sûres pour cette nouvelle tenue. Avec, oh comme c'est original, une brassière col pétale (c'est juste la dixième troisième )à petits carreaux ODD.

 

brassière

 

Un cache coeur en lainage tout doux ODD non doublé et fermé par des liens. Vu le cagnasse d'aujourd'hui, pas de photo portée, j'espère seulement qu'il pourra en profiter un peu, je l'ai cousu en 3 mois.

 

cc

 

Un pantalon en velours noir ODD, modèle du livre Rêve de bébé de la Droguerie en taille 6 mois et il n'est même pas trop grand!

 

porté

 

col

 

Pour les chaussons, après avoir vu ceux d' Ernest est céleste, j'ai eu envie à mon tour de cogiter pour avoir un modèle similaire. J'ai fait un mix entre le patrons de Petit Citron et celui du livre A petits pas, en montant les côtés à l'envers. La prochaine fois, je rallongerai le devant pour un meilleur maintien. Ils sont fermés avec un lien en coton ciré.

 

chaussons

 

chaussonpo

 

J'avais prévu aussi de coudre un béguin assorti mais le temps (toujours lui) m'a manqué, remarque avec les 28 degrés d'aujourd'hui, il n'aurait pas été bien utile...