C'est au premier degré que j'ai pris ce défi!

Au départ, j'avais pensé à de jolies photos en extérieur avec des feuilles virevoltant autour de ma pitchoune mais le jour où nous devions les faire, il tombait des seaux d'eau. L'amoureux, sous la pression,n'écoutant que son cœur, est sorti braver les éléments et est revenu avec un arbre un plein sac. Ma pitchoune par contre n'était pas du tout emballée à l'idée de crouler sous les feuilles (ses frangins, eux, s'y voyaient déjà). J'ai tout de même réussi à négocier qu'elle se cache derrière la plus grande.

 

caché feuille

 

Je n'ai pas fait que photographier des feuilles, j'ai aussi cousu pour affronter les premiers froids: un manteau Féerique d'Her Little world. Et je me suis vraiment régalé même si j'ai eu quelques frayeurs lors de la montée du col et de la capuche. J'ai fait un 4 ans sans marge, du coup, il y avait un gros décalage, impossible de faire correspondre les coutures des bords capuche/col. J'ai dû redessiner les pièces pour qu'elles s'alignent et ensuite c'est allé presque tout seul.

Les nombreux schémas à chaque étape un peu délicate sont très limpides. Et puis c'est ludique comme montage, tout s'emboîte comme par magie au fur et à mesure.

Je regrette par contre de n'avoir pas fait un vrai 4 ans parce que le manteau est un peu juste, elle ne le mettra sûrement pas tout l'hiver.

 

mant ok

 

côté

 

capu

 

J'ai oublié de faire des photos du manteau ouvert, je l'ai doublé avec de la flanelle, on l'aperçoit au bas de la manche.

 

assise

 

bout

 

détails

 

Drap de laine Dior et flanelle ODD, fourrure JP Gaultier du Bazar de Zaza.

Pour voir les autres créas des piqueuses, c'est par