Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
24 février 2014

Une mandarine et ça repart

Oh de l'activité par ici!
Plus d'un mois sans poster.
Un mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour digérer un échec cuisant avec Gérard, tout se déroulait au mieux jusqu'à ce que je me rende compte d'un gros souci au niveau des épaules, une allure entre Robocop et l'inspecteur Gadget...
J'avoue que si près du but, je n'ai pas eu le courage de tout défaire.
Pour l'instant, il est en boule au fond de l'atelier. l'année prochaine, peut être, je le démonterai. En attendant je veux juste l'oublier ...
Pour s'y remettre le coeur léger, j'ai cousu pour la mini, une tunique mandarine dans un joli tissu ODD et un gilet assorti.
Le haut est le modèle Olivia de Madame Maman en 4 ans, un modèle très chouette avec ses petits plis et son froufrou.
J'ai vu grand mais j'avais peur que le 3 ans soit trop juste, elle en profitera encore à l'automne comme ça.

blousecin

 

blouseok

 

blouse

 

détailblouse

 

Le gilet est en jersey de laine ODD d'après celui du livre Basiques pour bébé, je l'ai agrandi pour obtenir un 4 ans.

Petits noeuds sur les poches et pressions Ar Brinic.

gilet cintre

 

gilet

 

poche

 

Et une petite barrette façon Louise Misha en tulle de chez Cousette, très facile à réaliser, si un tuto vous intéresse, je vous le fais avec plaisir.

 

barrette

 

je blogue moins ces derniers temps mais vous pouvez me suivre sur instagram, j'y partage de la couture bien sûr mais aussi des petits bouts de notre quotidien à six.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe, j'adore !!!
L
je ne suis pas fan du orange mais là, j'ai même envie de la porter la blouse de ta minie ;-)
M
très bel ensemble!! j'aime beaucoup le gilet...mmmh "basiques pour bébé" faudra que j'aille voir ce livre à l'occasion :)... dommage pour Gérard, mais si ça te consoles, mon manteau/veste n'est également pas terminé, il y a des petits défauts qui font que je n'arrive pas à me motiver... donc pour le moment il est dans son coin à ma hanter, grrrr... dommage qu'avec mon vieux portable (hautement critiqué par petit loup :)...) je ne puisse pas être sur instagram, the lieu d'échanges pour le moment :)... des bises, cécile
S
Joli ensemble!! Il est chouette, ce tissu ODD!! Je ne penserais pas d'emblée l'utiliser pour une petite fille, mais tu me donnes la preuve que ce serait une erreur!!
L
adorable, je suis impatiente de connaitre la suite du Gérard car j'envisageais de l'acheter mais les épaules et moi ça fait 2 du coup si c'est si compliqué que celà je ne m'en sortirai pas...
Publicité