Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
23 octobre 2012

Trio de Kino + Edit Tuto Snood et Bandeau

Une nouvelle couture commune autour d'un autre patron Yeppar:

La kino Jacket en trio avec Céline et Aude.

collage kino

(merci Aude pour le montage ;-)

Je crois que ce que j'apprécie le plus depuis que j'ai ouvert ce blog, ce sont ces échanges, ces projets communs, ces mails où l'on se booste mutuellement!

Cette petite veste est faite dans un lainage tout doux et doublée en flanelle bien chaude, les deux tissus viennent de chez Ouvrage des Dames.

Taille 2 ans et c'est parfait pour ma minie Pousse.

Comme pour la robe Hannah , avec les photos détaillées, elle est vraiment très facile à coudre.

J'aime beaucoup la forme, bien enveloppante.

Pour la fermer, j'ai recouvert un gros bouton Petit Pan que j'ai collé sur une pression.

mantea cintre

 

Vu l'encolure très ouverte, j'ai tricoté un snood en laine Rapido Acier de chez Phildar.
(si certaines veulent un petit tuto, je vous mettrais mes notes, y a rien de bien compliqué)

Et pour couvrir les petites oreilles, un bandeau assorti avec une grosse fleur en tissu d'après le tuto d'Au tableau (j'ai seulement fait 7 ronds au lieu de 14).

 

cheval ok

 

bandeau fleur ok

 

entier

 

éclate

 

entier

 

debout ok

 

gros bouton

 

snood2

 

snood3

 

tobo

Pour finir, et déjà en tête du classement du jeu de mots de l'année, le titre officieux de ce post:"T'as fait une Kino, ah..."


Comme certaines l'ont demandé,voilà le tuto du snood :

Pour une taille 18m/2 ans,monter 60 mailles,tricoter 4 rangs en côtes 1/1 puis continuer au point fantaisie pendant 10 cm (point qui provient d'un modèle de la Droguerie que je suis en train de tricoter).

R1(end du tric):*1m end,1m envers*, R2-R4:tout à l'envers, R3:*1m env,1M end*

Terminer par 4 rangs en côtes 1/1

Rabattre souplement et coudre les côtés ensemble.

Le tuto pour le bandeau:

Monter 16 mailles,tricoter 4 rangs en côtes 1/1 puis continuer au point fantaisie (le même que le snood)pendant 35cm.

Terminer par 4 rangs en côtes 1/1.

Rabattre souplement et coudre les côtés ensemble.

J'espère que je suis assez claire,sinon n'hésitez pas !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Désolée je rectifie <br /> <br /> Quelles tailles d’aiguilles pour le snood et le bandeau ?<br /> <br /> Très beau travail <br /> <br /> Merci
N
Quelles aiguilles pour les noix et le bandeau ? Merci
J
Cc ton snood et ton bandeau sont sublimes ! Avec quelle taille d'aiguille a tu tricotés? Merci d avance
N
bonjour le snood enfant est tricote avec quel numéro d'aiguilles ? Merci
V
Maaaaagnifique ! J'adore le headband.<br /> <br /> Perso je suis sur un modèle de snood déniché ici http://www.planete-laine.com/2013/10/modele-gratuit-snood-bonnet-enfant.html
Publicité