Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
20 septembre 2011

Chic même la nuit!

Avec ce pyjama tout doux en velours et liberty.

IMG_0180

 

J'ai hésité à le réaliser lorsque j'ai vu le col passepoilé,n'ayant jamais cousu cette chose étrange qu'est le passepoil.

J'ai eu quelques difficultés surtout dûes au choix des tissus.Le velours éponge étant élastique,j'ai bataillé pour que cela ne gondole pas avec le liberty.Il aurait été plus judicieux d'utiliser un coton épais pour doubler le col afin de lui donner un peu plus de tenue (mes heures de couture étant comptées,je n'ai pas eu le courage de le refaire).

_MG_0187

 

_MG_0188

 

Le patron est issu d'un livre japonais gentiment prêté par Chrystelle,d'Amour&Malice.

J'ai cousu la taille 70 sans marges pensant que cela allait être beaucoup trop grand pour être porté maintenant et bien,je dois me rendre à l'évidence,ma toute petite fille pousse comme un champignon,le pyjama lui va impec'!

Juste un peu large mais avec les couches lavables,ce n'est pas plus mal.


IMG_0239

IMG_0255

J'ai mis des boutons recouverts pour fermer devant et des pressions pour l'entrejambe.

Tissus:Velours de coton Oekotex d'Abrinic et liberty La Droguerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, je suis scotchée! Ton pyjamma n'a rien à envier à ceux du commerce. Non, vraiment tu m'impressionnes, il est top!
K
Que c'est joli !! Et comme elle a grandit ta puce !Elle ressemble à ton grand, non ?<br /> Bises.
L
Une superbe petite puce dans une bien jolie grenouillère... ça fait envie!
S
C'est vraiment chouette, les pressions, whaou c'est vraiment bien fini !
3
wahou la classe jusqu'au bout des ongles! t'as dû bien galérer avec le nicky!<br /> aaaaaah mais on voit la frimousse de ta mini! qu'elle est belle!!!
Publicité