Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 Petits Pois
7 novembre 2013

Complet 5 pièces

Enfin un peu de couture sur ce blog!

Il m'aura fallu un bon mois pour boucler cet ensemble mais je le voulais le plus complet possible avec le fameux béguin que je n'avais pas pu réaliser la dernière fois.

 

complet

 

Une fois de plus, on reste dans le classique et les valeurs sûres avec une tunique Vienne réduite en 3 mois (le modèle taille grand et ça équivaut à un bon 6 mois).

 

vienne

 

Un gilet de berger d'après celui des IPKid, réduit lui aussi pour obtenir un 6 mois, en fourrure toute douce Dior de chez l'ODD (une petite merveille).

 

gilet

 

 

Le pantalon vient toujours du même livre "Rêve de bébé", cousu dans un velours réversible, j'ai fait des coutures anglaises pour pouvoir avoir des revers aux jambes sans couture apparente.

 

pantalon

 

Pour les chaussons, j'ai tenté une première paire dans la même fourrure que le gilet, ça a été une cata, on était entre la charentaise et le pied de yeti. Du coup, j'en ai cousu une autre dans le même velours que le béguin. Par rapport aux premiers, j'ai allongé le devant.Je ne suis pas encore totalement satisfaite de la forme, je tenterai une nouvelle version, en cuir cette fois et en redessinant le bout ainsi qu'en les doublant pour plus de tenue et de confort.

 

chaussons

 

Et le petit béguin façon bonnet d'aviateur que j'avais depuis un moment en tête, j'ai pris comme base le Luppakorva d'Ottobre (4/2010).

Le seul souci, c'est lorsque l'on a un triple double menton, la lanière a du mal à passer en dessous ^_^

 

béguin

 

Et porté par mon petit Bouddha qui s'essaye au roucoulement, cela donne ça:

 

portéok

 

 

oeil

 

 

chaussonsportés
béguinporté2

 

mains

 

coquinou

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop beau! bravo
E
Trop beau !!! Ca me donne envie pour mon petit loulou qui vient juste de passer à la taille 6 mois :)
M
oh lalala, trop mignon cet ensemble!! bravo!!.. et dire que je n'ai toujours pas commencé la salopette en tricot pour notre puce, misère :))... trop de projets dans tous les sens :) et la première attaque de microbes de la saison et en plus pour la puce...<br /> <br /> bizzz! cécile
S
cet ensemble est vraiment très très joli, ce choix de couleur impeccable !
K
C'est trop mignon,j'adore
Publicité